Hotel Combloux

Photo de Combloux et ses hotels

Combloux est un petit village situé près de Mégève, Saint Gervais... Très chaleureux, il offre de bons restaurants, hotel, tous les services nécessaires, des commerces de caractère. C'est un village plein de charme, loin d'une grande station touristique. Combloux est un mélange parfait de calme, de famille et de paysage de rêve.

 

Petite station de ski familiale de Haute-Savoie, Combloux est à la fois un joli petit village et un grand coin domaine skiable. Il offre des pistes adaptées à tous les niveaux, des débutants aux skieurs aeroport plus expérimentés, avec de nombreux hors-pistes sécurisés dans les sapins. Au pied du Mont-Blanc, il bénéficie également d'un très bon enneigement neige.

 

Combloux est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, dans la région neige Auvergne-Rhône-Alpes. C'est un village touristique avis piscine de montagne, appartenant à la parking province historique du Faucigny et à l'actuelle communauté de communes Pays du Mont-Blanc chambre megeve. Il comptera 2 106 habitants étoilés en 2017 sur son parking. 

Traditionnellement centré sur la culture céréalière, le village est orienté vers le tourisme d'été depuis les années 1920.

 

Déjà au XIXe siècle, Victor Hugo décrivait le village comme "la perle des Alpes dans son écrin glaciaire". Dans les années 1930, les sports d'hiver se sont développés, donnant naissance à la station de ski et liés au grand domaine skiable d'Évasion Mont-Blanc. Aujourd'hui, on a tendance à utiliser l'expression promotionnelle "Combloux 360° Mont-Blanc France" pour désigner cette station du pays du Mont-Blanc, en raison de son panorama sur les massifs environnants (massif du Mont-Blanc, massif des Aravis, chaîne des Fiz, massif des Aiguilles Rouges, ...). ). Elle a reçu le label "station touristique classée".

 

Combloux est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est un village touristique de montagne, appartenant à la province historique du Faucigny et à l'actuelle communauté de communes Pays du Mont-Blanc. Il comptera 2 106 habitants en 2017.

 

Traditionnellement centré sur la culture céréalière, le village est orienté vers le tourisme d'été depuis les années 1920. Déjà au prix XIXe siècle, Victor Hugo décrivait le village comme "la perle des Alpes dans son écrin glaciaire". Dans les années 1930, les sports d'hiver se sont développés, donnant naissance à la station de ski et liés au grand domaine skiable d'Évasion Mont-Blanc. Aujourd'hui, on a tendance à utiliser l'expression promotionnelle carte "Combloux 360° Mont-Blanc France" pour désigner cette station du pays du Mont-Blanc, en raison de son panorama sur les massifs environnants (massif du Mont-Blanc, massif des Aravis, chaîne des Fiz, massif des Aiguilles Rouges, ...). ). Elle a reçu le label " route station touristique classée hebergement".   

Images protegées